Téléphonez-nous au: 05 35 54 26 27

1 Qu'est-ce qu'un rachat de crédit consommation ?

rachat de crédit consommation sans crédit immobilier

Le rachat de crédit à la consommation est la solution financière à l'endettement excessif dû aux emprunts dans le cadre de la consommation. L'objectif étant de diminuer le montant global de remboursements mensuels. Ainsi, les mensualités sont réduites tandis que la durée de remboursement augmente pour un rachat de crédit à la consommation. Ce qui est bénéfique pour un particulier ayant sollicité un crédit auprès d'une banque ou d'une société financière pour le financement d'achat de biens de consommation. Le rachat de crédit à la consommation consiste donc dans la substitution d'un ou de plusieurs crédits existants par un autre unique et à taux moins élevé. Le rachat de crédit à la consommation est une vraie solution sans crédit immobilier car le taux est amortissable sur une durée plus longue adaptée aux revenus de l'emprunteur.

Rachat de crédit à la consommation avec un crédit immobilier

Pour le crédit immobilier, le rachat de crédit à la consommation devient une consolidation de crédits ayant été utilisés pour l'acquisition de biens et services immobiliers. Le rachat de crédit à la consommation avec un crédit immobilier est utile dans le cas de grosses dépenses en biens comme un appartement ou une maison par exemple. Le rachat de crédit à la consommation avec un crédit immobilier devient plus importante. Ainsi, la durée est plus longue pour le remboursement. Le rachat de crédit à la consommation, appliqué à un crédit immobilier, permet un bénéfice de crédit unique à mensualité unique sans changer de banque. Il permet de réduire la charge des remboursements mensuels du particulier auprès de la banque ou autre institution financière. Quel que soit le taux ou la durée, un crédit unique est proposé après rachat de tous les prêts immobiliers.

Faites votre
demande de regroupement de prêts
Simulez votre
regroupement de prêts

2 Pourquoi faire un rachat de crédit à la consommation ?

Les Principaux avantages du rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation présente de nombreux avantages. L'option permet notamment une gestion plus sereine des dettes et un coût global maîtrisé. Le remboursement des divers prêts à la consommation est étalé et transformé en un prêt personnel à taux unique. Le montant des mensualités diminue et la durée de remboursement est allongée au profit de l'emprunteur. Ce dernier peut également connaître précisément la date et le montant de chaque échéance. En outre, le rachat de crédit à la consommation effectué en début de remboursement permet de payer moins d'intérêts par rapport à un rachat sur un prêt remboursé en grande partie. Les avantages sont donc évidents pour un rachat de crédit à la consommation.

Un exemple pertinent de rachat de crédit consommation

Par exemple, considérons un couple dans la quarantaine avec 2 enfants à charge : l'aînée de 14 ans et le cadet de 12 ans. Ils ont à leur propriété une résidence estimée à 250 000 euros. Le couple a un revenu mensuel de 3 542 euros. Plusieurs prêts ont été contractés car ils souhaitent baisser leur budget mensuel et également améliorer leur maison. Avant le rachat de crédit à la consommation, leur endettement est à 46 %. Le montant à financer s'élève à 180 205 euros. Heureusement, leur endettement baisse de 28 % après rachat de crédit à la consommation. Ceci grâce à une opération de regroupement de crédits sur 301 mois à 3,57 % l'an. 300 mensualités de 885,36 euros seront remboursées à 85 403 euros le coût total.

Faites votre
demande de regroupement de prêts
Simulez votre
regroupement de prêts

1 Objectif et coût du rachat de credit consommation

Combien coûte un rachat de crédit à la consommation ?

Des frais ainsi que des indemnités de remboursement anticipé sont engendrés par le rachat de crédit à la consommation. Comme le rachat de crédit à la consommation suppose la souscription à un crédit unique, il implique des frais classiques parmi lesquels : les assurances, les frais de garanties, les frais de dossiers, etc. Ces différents coûts peuvent majorer le coût total du crédit. Pour ce qui est de l'indemnité de remboursement anticipé, le rachat de crédit à la consommation est soumis à une certaine obligation après le premier mai 2011. Les règles du rachat de crédit à la consommation stipulent que l'indemnité représente 1 % du capital remboursé si le délai entre remboursement anticipé et date de fin de crédit dépasse une année. Cette indemnité est à 0,5 % du capital remboursé pour un délai inférieur ou égal à un an. Ces deux conditions s'appliquent pour un montant de remboursement anticipé supérieur à 10 000 euros sur une période de 12 mois.

Réduire la mensualité ou sa durée ? Rachat total ou partiel ?

Que choisir entre rachat de crédit à la consommation d'une manière totale ou partielle ? Tout dépend des taux du rachat de crédit à la consommation, de sa durée et de la répartition de l'emprunt. La logique à considérer est que si le taux, la durée ou la répartition du rachat de crédit à la consommation s'étale sur une durée supérieure à celle des autres, alors le rachat de crédit à la consommation n'est pas toujours nécessaire. Il est tout à fait possible de ne faire racheter qu'une partie du crédit tout en bénéficiant des taux en vigueur du rachat de crédit à la consommation.

Faites votre
demande de regroupement de prêts
Simulez votre
regroupement de prêts