Téléphonez-nous au: 05 35 54 26 27

Regroupement de prêt :
la solution des mensualités adaptées

demande de rachat de prêt avec un crédit consommateur
Faites un regroupement de prêt
Faire une demande Simulation

1 Qu'est-ce qu'un regroupement de prêt ?

regroupement de crédit: renégociez vos crédits

On parle de renégociation de crédit lorsque l’on essaye de trouver un accord avec son prêteur initial, en demandant par exemple, des mensualités plus souples. Le regroupement de prêt ou restructuration de dettes, consiste à regrouper plusieurs crédits en cours (dû le regroupement de prêt) pour n’en faire qu’un seul crédit remboursable sur une période unique et avec une mensualité réduite. Cette mensualité est déterminée en fonction des capacités de remboursement de l’emprunteur, ce qui revient à dire qu’elle est adaptée à la situation financière du demandeur de regroupement de prêt.

Le regroupement de crédit va permettre à des ménages en difficulté financière de souffler en fins de mois, notamment parce qu’ils n'auront plus qu’une seule mensualité soit, un seul interlocuteur. Le regroupement de crédit est intéressant. Le regroupement de prêt ou regroupement de crédit permet de bénéficier du rachat à taux réduit, des mensualités relativement basses et un pouvoir d’achat en hausse. Plus de stress, le ménage peut enfin envisager une vie plus sereine, et peut-être même trouver une nouvelle capacité d’investissement grâce au regroupement de crédit.

Réduisez vos mensualités grâce à ce dispositif

Le regroupement de crédit permet d’alléger le montant de ses mensualités, l’endetté n’aura plus qu’une seule mensualité à régler. Mais ceci n’est pas le seul objectif du regroupement de crédit ! En effet, les sommes épargnées avec le regroupement de crédit peuvent être placées et pourront ainsi servir à rembourser le prêt par anticipation, dans sa totalité ou en partie. La réduction des mensualités va donner un nouvel élan à ceux qui veulent investir dans un autre projet : un achat immobilier, achat de véhicule, réalisation de travaux...Le regroupement de prêt va faciliter la vie pour de nouveaux projets.

Faire votre
demande de regroupement de prêts
Simulez votre
regroupement de prêts

2 à qui s'adresse le regroupement de crédit ?

Les conditions pour bénéficier d'un regroupement de credit

Un regroupement de prêt, c’est aussi la souscription d'un prêt. Le prêteur va analyser la situation en tenant compte de la solvabilité et des capacités d’endettement. Même si tous peuvent demander à bénéficier d’un regroupement de prêt, il est indispensable que le demandeur du regroupement de prêt n'ai engagé aucune procédure de surendettement à la Banque de France et que ce dernier justifie de revenus suffisants et stables afin de pouvoir rembourser son nouveau regroupement de crédit.

Un regroupement pour différents cas de figure

Différents cas de figure pour le regroupement de prêt :

L’emprunteur qui veut se lancer dans un nouveau projet et qui a besoin d’une trésorerie supplémentaire peut demander au prêteur de son regroupement de crédit, le rajout d’un nouveau crédit à la consommation à celui racheté afin de bénéficier d'une nouvelle mensualité adaptée. Le regroupement de prêt est ici une bonne solution.

L’emprunteur a récemment vu ses revenus baisser : la perte d'emploi, un souci de santé ou tout autre événement de la vie, vient chambouler ses projets. Il a beaucoup de mal à rembourser les mensualités de ses différents crédits. Le regroupement de crédit, ici c'est la seule solution. Ce cas de figure reste le plus commun au regroupement de crédit.

L’emprunteur étouffe, celui-ci aimerait que son pouvoir d'achat augmente, le quotidien devient pénible et ses revenus ne servent qu'à régler les mensualités de ses différents crédits en cours. Le regroupement de prêt va venir soulager le quotidien.

L'emprunteur qui souhaite ré investir dans un projet immobilier, mais les banques refusent l’attribution de ce dernier. En demandant le regroupement de prêt, la banque aura compris que votre situation financière sera améliorée, ce qui facilitera votre situation face à un emprunt. Le regroupement de prêt permet d’améliorer les fins de mois.

Faites votre
demande de regroupement de prêts
Simulez votre
regroupement de prêts

3 regroupement de prêt : quels crédits racheter ?

regroupement de credit immobilier

Sachez qu’il est tout à fait possible d'effectuer un regroupement de prêt immobilier conjointement aux crédits à la consommation, néanmoins, il est aussi possible de les séparer.Le regroupement de prêt immobilier ou le regroupement de prêt consommation peuvent être séparés.

Pour un crédit immobilier, vous pouvez renégocier le crédit auprès de la banque qui vous l’a attribué initialement ou bien faire une demande de regroupement de prêt dans un établissement extérieur. Ce n'est qu'à ce stade que l’on parle de regroupement de prêt.

Les crédits à la consommation

Un crédit à la consommation est éligible au rachat de crédit, lorsque vous en faites la demande, il n’y a que vos crédits personnels, les prêts pour travaux, pour achat de véhicule ou encore les crédits renouvelables qui sont pris en compte pour le regroupement de prêt.

La principale raison qui pousse a faire une demande regroupement de prêt est d’ordre financier, l’emprunteur se voit face à des mensualités trop lourdes notamment parce qu’il a perdu ses revenus.

Faites votre
demande de regroupement de prêts
Simulez votre
regroupement de prêts

4 Réussir son regroupement de crédit

Trouvez le bon organisme de regroupement de pret et montez votre dossier

Les dossiers de regroupement de crédit ne sont jamais simples, il est possible que différents établissements refusent de vous accorder le regroupement de crédit, néanmoins, il ne faut pas désespérer le tout est de présenter au mieux votre profil et de proposer votre regroupement de prêt au bon établissement. Les banques traditionnelles sont, pour la plupart, réfractaires au regroupement de prêt, il faut se tourner vers des organismes spécialisés dans le regroupement de prêt. Un comparateur de crédit en ligne vous sera d’une grande utilité pour proposer un regroupement de prêt.

Une fois que vous aurez trouvé l'établissement qui pourrait accepter le regroupement de crédit, il faudra monter le dossier pour votre regroupement de prêt et celui-ci doit être parfait. L'établissement qui vous accordera le regroupement de prêt aura besoin de beaucoup d’informations à votre sujet, c’est la condition nécessaire pour obtenir un regroupement de prêt. Rassemblez donc toutes pièces demandées et solidifiez votre dossier avec d’autres documents que vous jugerez convaincants à l'obtention de votre regroupement de crédit.

Assurez votre regroupement de prêt et finalisez le rachat

Une fois que vous aurez trouvé l'organisme pour votre regroupement de prêt, il vous faudra penser à l’assurance de votre regroupement de crédit, en effet vu qu’il s’agit d’un nouvel emprunt une nouvelle assurance vous est demandée. Votre regroupement de prêt sera finalisé par une signature émanant des deux parties. Le regroupement de prêt est finalisé, vous pouvez à nouveau souffler.

Faites votre
demande de regroupement de prêts
Simulez votre
regroupement de prêts