Téléphonez-nous au: 05 35 54 26 27

rachats de crédits : comment et pourquoi y avoir recours ?

1 rachats de crédits : Les avantages pour les bénéficiaires

Rachats de crédits : baisse des mensualités et augmentation du pouvoir d'achat

Constituant une solution financière fiable pour de nombreuses personnes qui rencontrent des difficultés pour le remboursement de leurs divers prêts, les rachats de crédits offrent plusieurs avantagess. Les rachats de crédits sont obtenus à des conditions plus avantageuses. Les emprunteurs qui se tournent vers les rachats de crédits renégocient leur emprunt auprès du nouveau prêteur. Grâce à cette possibilité qu'offres les rachats de crédits, ces derniers peuvent profiter de taux plus attractifs. De plus, les rachats de crédits ont pour but un allongement de la durée des emprunts contractés. C'est en cela que les rachats de crédits permettent une réduction significative des mensualités. Avec cette baisse du montant à payer chaque mois à l'organisme créancier, les rachats de crédits sont d'excellents moyens pour augmenter votre pouvoir d'achat. Le fait que vous payez des mensualités avec les rachats de crédits vous garantit une marge de manœuvre plus large dans la gestion de vos finances.

Une gestion des crédits largement simplifiée

Le principe des rachats de crédits consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Ce qui signifie qu'avec les rachats de crédits, l'emprunteur a un unique interlocuteur à qui il s'adresse chaque mois en vue du paiement des mensualités. On peut donc voir qu'en optant pour les rachats de crédits, la gestion de ses emprunts devient plus facile. Vous gérez moins de créanciers avec les rachats de crédits dans la mesure où vous ne traitez désormais qu'avec un seul organisme de prêt. Et cette gestion simplifiée de rendue possible par les rachats de crédits permet de réduire de le coût de votre emprunt. En effet, vous n'êtes plus obligés de vous déplacer à différents endroits pour payer vos mensualités grâce à vos rachats de crédits. Vous dépensez moins en transport puisque vous avez un intermédiaire unique avec les rachats de crédits.

2 comment procéder ?

Rachats de crédits : les pièces à fournir

Dans le cadre d'une demande de rachat de crédits, l'organisme financier auquel vous vous adressez vous demandera de fournir un certain nombre de documents. Le but pour l'établissement de rachats de crédits est de connaître votre identité. Ainsi lors de vos démarches de rachats de crédits, votre dossier doit être accompagné de pièces telles que la photocopie du livret de famille, un justificatif de domicile qui peut être une facture EDF ou une facture de téléphone, la photocopie d'une pièce d'identité comme un passeport ou la pièce d'identité ou encore la photocopie du contrat de mariage pour les personnes mariées. Pour éviter un rejet lors d'un processus de demande de rachats de crédits, tous ces documents susmentionnés doivent figurer dans le dossier.

Quand faire une demande ?

La réponse à la question de savoir quand effectuer une demande de rachats de crédits dépend de plusieurs facteurs. Dès le début de ses prêts, il est possible d'envisager des rachats de crédits pour réduire dès le départ les mensualités et par conséquent le coût global de vos emprunts. Les rachats de crédits constituent en outre une solution intéressante sur la fin de vos prêts. Dans ce cas, c'est sur les frais liés à votre contrat d'assurance emprunt que vous pourrez réaliser des bénéfices grâce aux rachats de crédits. En clair, il n'y a pas un moment propice pour faire une demande de rachats de crédits. Vous pouvez profiter de la possibilité qu'offrent les rachats de crédits de simplifier la gestion de vos emprunts à n'importe quel moment de la vie de ceux-ci.

3 rachats de crédits : quel type de garantie choisir ?

Le cas de l'hypothèque

L'hypothèque fait partie des garanties que vous pouvez choisir à l'occasion de vos rachats de crédits. La garantie hypothécaire dans le cadre d'une demande de rachats de crédits a l'avantage de vous permettre de bénéficier de taux d'intérêt plus attractifs. De plus, en optant pour l'hypothèque en matière de rachats de crédits, vous bénéficiez d'une durée de remboursement plus importante.

Autre solution : la caution sur salaire

Une autre de garantie en matière de rachats de crédits que vous pouvez choisir est la caution sur salaire. Il s'agit en effet d'une cessation volontaire de son salaire par l'emprunteur au profit de son créancier dans le cadre d'une procédure de demande de rachats de crédits. Cette possibilité ne doit pas être confondue avec la saisie de salaire qui est quant à elle autorisée par voie judiciaire. Dans un cas de caution sur salaire, cette garantie qui est en place volontairement par le débiteur en vue du paiement de ses mensualités.