Téléphonez-nous au: 05 35 54 26 27

1 rachat de crédits : le rôle du courtier

rachat de crédits : les méthodes employées par le courtier

Le courtier s'occupe de la négociation afin de vous trouver le meilleur taux pour votre rachat de crédit. Il s'agit d'un expert qualifié dans l'intermédiation entre demandeur endetté et institution de rachat de crédit. Généralement, il travaille en partenariat avec diverses agences bancaires pour trouver le rachat de crédit adapté pour son client. Son activité principale est le regroupement de prêts en vue de trouver un rachat de crédit. Le courtier a la maîtrise du financement et a l'expérience et les compétences nécessaires à la résolution de vos endettements. Le but étant de vous éviter toute situation de surendettement à cause d'un rachat de crédit. Vous recherchez un service de rachat de crédit rapidement au meilleur taux ? Le courtier joue un rôle d'intermédiaire et de conseiller pour la constitution de votre dossier de rachat de crédit, et ce dans les meilleures conditions possibles.

Comment fonctionne la rémunération de ces intermédiaires

La rémunération du courtier en rachat de crédit fonctionne par commissionnement. Deux cas peuvent survenir pour ce système : le succès ou l'échec du rachat de crédit. En cas de succès, vous payerez le courtier à un montant de 1 à 5 % du taux de prêt à payer pour le rachat de crédit. Le courtier peut vous demander en outre des frais de poste avant signature du contrat de rachat de crédit avec l'institution. La commission est incluse dans les mensualités du rachat de crédit. Par contre, si le rachat de crédit est voué à l'échec, alors vous ne payerez pour ainsi dire rien au courtier en rachat de crédit.

Faites votre
demande de rachat de crédit
Simulez votre
rachat de crédit

2 Que vous apporte un courtier spécialisé en rachat de prêt ?

Rachat de crédits : un accompagnement personnalisé du courtier

Le courtier s'engage à vous accompagner dans toutes les démarches de rachat de crédit avec un service transparent. Par exemple, si vous êtes propriétaire et recherchez un rachat de crédit immobilier, vous pouvez demander une négociation auprès d'un courtier pour vous aider à bénéficier aussitôt de taux relativement faibles pour votre rachat de crédit. Il vous proposerait un rachat de crédit consommation vous permettant de regrouper en un seul les crédits conso, ou encore il vous suggérerait une vente à réméré si vous êtes trop endetté.

Des gains de temps et d'argent

Le courtier s'engage également à rechercher le meilleur rachat de crédit pour vous rapidement, vous épargnant une perte de temps. Vous profitez de conditions financières avantageuses lors de la souscription à un rachat de crédit auprès de banques, sociétés, et organismes divers. En recourant aux prestations d'un courtier, vous n'aurez plus besoin de mobiliser du temps pour toutes préparations de dossiers de rachat de crédit. Vous avez à votre disposition un intermédiaire qui contacte l'établissement de rachat de crédit, lui présente votre demande et réalise les différentes négociations possibles pour vous faire profiter de conditions favorables.

Faites votre
demande de rachat de crédit
Simulez votre
rachat de crédit

3 Les délais relatifs au rachat de crédits

Le délai de mise en place avec le courtier

Combien de temps prend la mise en place avec le courtier du rachat de crédit ? Vous commencez par remettre votre dossier complet au courtier en rachat de crédit. Ensuite, il le transmet auprès d'un de ses partenaires bancaires. Vous devrez dès lors patienter 3 ou 4 jours avant de savoir si votre projet est accepté. Si vous êtes décidé à finaliser votre rachat de crédit auprès de l'institution, les fonds seront débloqués 8 jours plus tard. Ainsi fonctionne le délai de mise en place du rachat de crédit avec le courtier.

Le délai de rétractation

Conformément à la loi Lagarde de 2011, le délai de rétractation d'un rachat de crédit, qui était de 7 jours auparavant, a été porté à 14 jours. Ce dédoublement du délai de rétractation est aussi valable pour un crédit classique. La démarche est simple pour une rétractation de rachat de crédit. Vous n'aurez qu'à envoyer le bordereau d'annulation prévu dans le contrat à l'organisme prêteur avant que le délai ne soit expiré. Pour ce faire, vous enverrez une lettre recommandée avec accusé de réception. Ne pas oublier le cachet de la poste faisant foi.

Faites votre
demande de rachat de crédit
Simulez votre
rachat de crédit

4 Les facteurs pouvant bloquer cette opération

Rachat de crédits : l'importance de la stabilité financière...

La stabilité financière est une condition sine qua non à un rachat de crédit. En effet, les organismes de regroupement de crédit considèrent votre maturité sur l'emprunt. Ils requièrent ainsi une consolidation pour ensuite veiller à vous épargner de durées trop longues et coûteuses. Des assurances vous aident à tenir le cap avant le remboursement de toutes vos dettes. L'assurance chômage, par exemple, permet un report de mensualités en fin de crédit.

... et de l'état de santé du contractant

Le rachat de crédit est soumis à d'autre assurance particulière. L'assurance décès invalidité comprend les garanties de décès et d'incapacité temporaire de travail. Tout fonctionne sur un système de cotisations. Ces dernières seront plus ou moins élevées en fonction de votre état de santé. Ces assurances préviendront d'éventuels blocages de l'opération.

Faites votre
demande de rachat de crédit
Simulez votre
rachat de crédSit