Téléphonez-nous au: 05 35 54 26 27

1 Le courtier prêt professionnel : augmentez vos chances de contracter un prêt

De nombreuses calculettes immobilière et notre simulateur prêt immobilier

Le courtier en prêt professionnel, connu également sous le nom de courtier en crédit professionnel est la personne servant d’intermédiaire entre l’emprunteur et l’organisme financier. Dans de nombreux pays, le travail du courtier en crédit professionnel, appelé aussi courtage, est réglementé pour protéger les intérêts des intervenants. Le courtier en prêt professionnel collabore avec plusieurs établissements bancaires. Le courtier en crédit professionnel peut proposer plusieurs types de contrat à l’emprunteur en fonction de ses réels besoins. Le courtier en prêt professionnel se charge des prêts immobiliers, des crédits à la consommation et des regroupements ou rachats de crédit.

Le courtier en crédit professionnel vous accompagne jusqu'au prêt

Vous avez décidé de souscrire un prêt en recourant au service d’un courtier en prêt professionnel ? Il est possible d’utiliser un simulateur pour avoir plusieurs devis de courtier en crédit professionnel. Une simulation des offres de courtier en crédit professionnel permet également de faire le meilleur choix de courtier en prêt professionnel, vu que c’est le spécialiste qui vous accompagne jusqu’au bout de votre projet d’emprunt. Vous contactez le courtier en prêt professionnel que vous avez choisi, pour convenir d’un rendez-vous. Le courtier en prêt professionnel tient compte de tous les détails de votre projet. Le courtier en crédit professionnel vous oriente vers les meilleures offres qui répondent à vos besoins. Vous pouvez aussi demander à votre courtier en crédit professionnel la liste des documents que vous devez fournir. Le courtier en prêt professionnel a la capacité de négocier en votre nom auprès des banques pour faciliter le déblocage des crédits. Le courtier en crédit professionnel est habitué à collaborer avec ces banques depuis longtemps. Enfin, le courtier en prêt professionnel est indispensable pour mener à bien un emprunt quel que soit son type. Le courtier en crédit professionnel active ainsi les procédures de prêt, et épargne aux emprunteurs les complications possibles durant les étapes à franchir.

Faites votre
demande de prêt professionnel
Simulez votre
projet professionnel

2 Le rôle clé du courtier en crédit professionnel

Quand faire appel à un courtier credit professionnel ?

Le courtier en crédit professionnel est souvent sollicité pour s’occuper de toutes les démarches de demande de prêt. Il y a beaucoup de particuliers qui font appel au courtier en prêt professionnel dès qu’ils ont l’intention de souscrire un crédit. Ils savent que le courtier en crédit professionnel est plus solvable auprès des banques. Le courtier en crédit professionnel recommande régulièrement de nouveaux clients à la banque. Celle-ci est en mesure d’accorder quelques faveurs au profit du courtier en prêt professionnel. La mission du courtier en prêt professionnel est de permettre à ses clients de profiter d’une faible mensualité ou d’une durée de remboursement plus longue. D’autres personnes ne contactent le courtier en prêt professionnel que lorsque leur dossier n’aboutit pas. Le courtier en prêt professionnel leur indique alors les démarches à suivre pour avoir un dossier solide et solvable. Le courtier en prêt professionnel peut aussi recommander les établissements bancaires proposant les formules qui correspondent à vos critères.

Pourquoi passer par un Courtier en prêt professionnel ?

Le courtier en crédit professionnel prospecte pour les souscripteurs de crédit auprès des banques. Effectuer ce genre de recherche est souvent fastidieux et le courtier en crédit professionnel a déjà une base de données qui est régulièrement actualisée. Passer par l’intermédiaire d’un courtier en prêt professionnel permet alors de gagner du temps. Le courtier en crédit professionnel vous évite de faire le tour des établissements financiers et de comparer vous-mêmes les taux de crédits. Grâce au courtier en crédit professionnel, vous vous consacrez uniquement aux investissements que vous allez faire avec votre crédit. Le courtier en prêt professionnel se charge des démarches administratives à votre place. Le courtier en crédit professionnel a aussi les compétences techniques pour traiter les cas particuliers.

Faites votre
demande de prêt professionnel
Simulez votre
projet professionnel

3 courtier credit professionnel : un service payant ?

La rémunération du courtier en prêt professionnel

Le courtier en crédit professionnel ne perçoit de rémunération que sur les dossiers acceptés par les banques. Le mode de rémunération du courtier en crédit professionnel varie quand même d’un établissement à un autre. Il se peut également que le courtier en crédit professionnel reçoive une commission de la part de la banque. Cette commission perçue par le courtier en crédit professionnel équivaut à 1 % du montant du crédit en général. Dans certains cas, le courtier en crédit professionnel facture directement sa prestation aux clients. Quel que soit le mode de paiement du courtier en crédit professionnel, cette rémunération est directement incluse dans le taux annuel global.

Les frais de courtage

Les frais de courtage définissent les frais associés au montage du dossier réalisé par le courtier en crédit professionnel. Le courtier en prêt professionnel justifie ces frais par rapport aux avantages dont le client bénéficie. Le courtier en crédit professionnel lui permet en effet d’être exempté de frais de dossier pour ses crédits. Les frais de courtage peuvent ainsi correspondre aux honoraires du courtier en crédit professionnel pour les transactions qu’il effectue.

Faites votre
demande de prêt professionnel
Simulez votre
projet professionnel