Téléphonez-nous au: 05 35 54 26 27

prêt professionnel :
un crédit pour financer votre activité

Courtier crédit professionnel
Rencontrez nos courtiez en crédit profesionnel
Taux de prêts professionnels
Découvrez les différents taux de prêts professonnels
Faire une demande Simulation

1 pret professionnel : Les différents modes de financement

Le financement par fonds propres

Un prêt professionnel est caractérisé par un emprunt effectué pour financer tout ou partie d'une acquisition quelconque. Parmi les types de prêt professionnel, on distingue le financement par fonds propres caractérisé par des apports réalisés avec des associés intermédiaires ou par des investisseurs. Les associés réalisent ce qu'on peut appeler apport en numéraire correspondant à un versement de somme au profit d'une société. Cet apport peut être immédiat ou reparti dans le temps.

Quant au financement par des investisseurs, le prêt professionnel est destiné à la croissance d'une entreprise en faisant appel à des investisseurs en vue de l'augmentation de capital, d'un emprunt obligataire et d'un prêt participatif. Par ailleurs, pour attirer des investisseurs disposant de moyens financiers élevés, les sociétés peuvent choisir de faire une offre au public.

Les financements externes et le pret professionnel

Parmi les modalités de prêt professionnel, on distingue les financements externes. Si vous recherchez un financement externe pour démarrer votre activité ou la faire épanouir, vous devrez songer à la nécessité éventuelle de céder une part de capital, aux objectifs de votre recherche de financement et au transfert de contrôle à un conseil d'administration.

Le financement participatif peut en effet être une bonne solution de prêt professionnel pour vous permettre de lever des fonds auprès d'internautes par exemple avec en contrepartie des actions ou des intérêts de prêt professionnel. Pour réussir à réaliser un prêt professionnel, il est impératif d'avoir un objectif précis dans un ordre logique d'idées vous motivant à la recherche de financement et augmentant vos chances d'en trouver.

Simulez un projet professionnel
%
%

COÛT TOTAL DU CRÉDIT:

(assurance comprise)

2 Le crédit aux entreprises en France

Le pret professionnel, première source de financement des TPE-PME

Vous pouvez également songer aux financements de TPE-PME pour la réalisation d'un prêt professionnel adapté. En effet, les banques en France accompagnent les besoins des entreprises en mobilisant le financement des TPE-PME tout en tenant compte des risques. La banque est une bonne source de prêt professionnel pour tout entreprise en plein épanouissement. Elle s'engage auprès des PME pour des crédits d'investissements divers.

Les banques s'engagent à répondre rapidement dans les 15 jours ouvrés aux demandes de financement des TPE-PME et explique immédiatement le refus quand il a lieu. Elles vous guident également dans votre investigation en vous indiquant les recours existants.

Le cadre réglementaire du prêt aux sociétés

Le prêt professionnel est soumis à des règlements bien précis. Ce sont des réglementations bancaires pour la sécurisation du prêt professionnel. Il est nécessaire de disposer d'un agrément bancaire pour avoir accès à un prêt professionnel. D'autres plateformes peuvent également agir en tant qu'intermédiaire pour un prêt professionnel. Il ne s'agit pas d'un établissement de crédit mais d'un intermédiaire aux opérations bancaires.

En fonds propres, un agrément de prestataire de services d'investissement agissant avec un statut de conseiller est nécessaire. Toute opération d'offres de titres financiers doit être formalisée et réglementée par des autorités compétentes.

Faites votre
demande de prêt professionnel
Simulez votre
projet professionnel