Téléphonez-nous au: 05 35 54 26 27

1 Taux de crédit immobilier: facteurs pris en compte

Taux de crédit immobilier: votre situation, élément primordial

Pour déterminer le taux de crédit immobilier, les banques prennent en compte votre situation. Le taux de crédit immobilier pratiqué par les organismes financiers sera donc fonction de votre capacité de remboursement. Votre stabilité financière a une incidence sur le taux de crédit immobilier.

Le taux de crédit immobilier, influencé par les banques

Les établissements bancaires influencent certains indicateurs clés tels que le taux de crédit immobilier. Les banques peuvent décider du montant du taux de crédit immobilier à proposer aux clients. Ainsi par exemple, elles peuvent pratiquer des taux de crédit immobilier bas pour encourager la demande. Les taux de crédit immobilier peuvent être élevés si ces organismes souhaitent ralentir l'accès aux prêts immobiliers. Les banques ont une influence sur le taux de crédit immobilier. Tenez compte de cet aspect pour choisir votre taux de crédit immobilier.

Faites votre
demande de crédit
Simulez votre
projet immobilier

2 les taux de crédit immobilier 2016: historiquement bas ?

Fort recul du taux de crédit immobilier depuis 2016

Les taux de crédit immobilier continuellement à la baisse sont historiquement bas depuis le début de l'année 2016. En janvier, les taux de crédit immobilier de 15 ans à 20 ans étaient compris entre un taux de crédit immobilier de 2,05 % et un taux de crédit immobilier de 2,20 % en moyen. En mai, ces taux de crédit immobilier ont baissé jusqu'à 2.10%. Enfin, ces taux de crédit immobilier de 25 ans s'établissaient entre un taux de crédit immobilier de 2,20 % et un taux de crédit immobilier de 2,05 % en avril 2016. Ces taux de crédit immobilier devraient rester à ce niveau jusqu'en juin. En septembre 2016, il est possible d'emprunter à un taux de crédit immobilier de 0.95% pour les prêts de 15 ans. Le taux de crédit immobilier connaît un important recul depuis 2016.

Offensive des banques sur les taux de credit immobilier

Les établissements bancaires misent sur le taux de crédit immobilier pour attirer plus de clients. Dans leurs stratégies commerciales, les taux de crédit immobilier constituent un solide argument sur lequel s'appuient les prêteurs pour convaincre les demandeurs. Lorsque ces organismes financiers souhaitent donner la possibilité à plus de personnes d'emprunter, ils vont proposer des taux de crédit immobilier attractifs. Dans le cas où les banques veulent limiter les demandes de prêts, elles miseront sur des taux de crédit immobilier plus élevés. Le taux de crédit immobilier est une puissante arme dans les stratégies commerciales des prêteurs.

Faites votre
demande de crédit
Simulez votre
projet immobilier

3 Taux de crédit immobilier : qu'est-ce que le TAEG ?

Taux de crédit immobilier: que prend en compte le TAEG ?

Dans la détermination du taux de crédit immobilier, vous devez tenir compte du TAEG. Pour obtenir cet indicateur clé du taux de crédit immobilier, il vous faut avoir des informations concernant le montant des mensualités, la durée du remboursement et le montant souhaité. Le montant des mensualités à indiquer dans le calcul du TAEG pour le taux de crédit immobilier prend en compte les frais d'assurance.

Un TAEG calculé à partir du taux nominal

Le TAEG qui est un élément clé pour votre taux de crédit immobilier se calcule à partir du taux nominal. Cet élément capital pour le taux de crédit immobilier s'utilise pour la détermination des intérêts. Le taux nominal est nécessaire pour calculer le taux de crédit immobilier.

Faites votre
demande de crédit
Simulez votre
projet immobilier

4 Taux de crédit immobilier: des taux spécifiques ?

L'éco prêt à taux Zéro

L'éco prêt à taux zéro permet le financement de travaux d'innovation de logements. Pour ce type d'emprunt, le crédit immobilier est nul. Ce qui signifie qu'aucun taux de crédit immobilier n'est pratiqué sur celui-ci. Le taux de crédit immobilier étant ici de 0%.

Taux de credit immobilier de 0% (PTZ)

Dans le cas d'un PTZ, le taux de crédit immobilier est de 0%. Les bénéficiaires ne paient que le montant emprunté car il n'y a pas de taux de crédit immobilier appliqué. Cette absence de taux de crédit immobilier est bénéfique pour les emprunteurs.

Faites votre
demande de crédit
Simulez votre
projet immobilier