Téléphonez-nous au: 05 35 54 26 27

1 Pourquoi faire appel à courtier credit immobilier ?

Les avantages de faire confiance à un courtier immobilier

Le courtier en crédit immobilier est un courtier hypothécaire, c'est-à-dire qu'il joue un rôle d'intermédiaire aux opérations bancaires et aux services de paiement. Faire appel à un courtier immobilier pour une opération de crédit immobilier présente de nombreux avantages. Avant tout, le courtier en prêt immobilier se charge à votre place de sélectionner l'établissement de crédit ou d'assurance le plus adapté. Cela vous procure une économie de temps et vous dispense de recherches fastidieuses. Le deuxième avantage réside dans le professionnalisme du courtier immobilier vous permettant d'accroître vos chances d'obtention de condition avantageuses avec une offre adaptée à vos besoins. Enfin, si vous obtenez un prêt ou une assurance, le courtier en crédit immobilier vérifie aussitôt le respect des clauses de votre contrat et vous aide à éventuellement résilier ce contrat.

Quand faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Vous avez un projet récent ? Vous avez essuyé des refus de la part de votre banquier ? Dans ce cas, vous serez amené à opter pour une solution intermédiaire afin d'obtenir le financement tant désiré. Quand vous souhaitez obtenir rapidement un crédit immobilier, alors vous faites appel à un courtier en prêt immobilier et celui-ci se charge de tout à votre place. Vous aurez un intermédiaire très efficace. Vous faites également appel à un courtier immobilier quand vous constatez que faire des prêts bancaires est un peu intimidant et compliqué. Si vous êtes à la recherche des meilleures opportunités, vous passerez assurément par l'intermédiaire d'un courtier en crédit immobilier.

Faites votre
demande de crédit
Simulez votre
projet immobilier

2 Comment fonctionne un courtier immobilier ?

Les méthodes employées par le courtier crédit immobilier

Le courtier en crédit immobilier sert d'intermédiaire pour toute opération entre un établissement financier et un particulier. Les professionnels à la recherche de financement pour un projet immobilier bénéficient des services du courtier immobilier. Le courtier en prêt immobilier se charge de rechercher un crédit immobilier à la place de l'emprunteur. Cette recherche méthodique s'étend vers divers établissements financiers jusqu'à obtention d'un prêt adapté aux besoins, à la situation financière et au dossier de crédit du client. Lorsqu'un client apporte toutes les informations nécessaires, le courtier en crédit immobilier évalue son dossier en tenant en considération l'actif, le passif, les revenus, la stabilité d'emploi, etc. De cette manière, il peut affirmer directement à quoi l'emprunteur peut s'attendre.

Les règlementations qui régissent le Courtier en prêt immobilier

Le courtage en prêt immobilier est régi par des réglementations spécifiques. Ces points d'attention juridiques précisent les obligations commerciales et bancaires du courtier en crédit immobilier. En outre, le courtier en prêt immobilier doit respecter le code monétaire et financier. Un courtier immobilier a l'obligation de conseiller leur client en termes de crédits bancaires. Cette condition a été récemment ajoutée. Depuis le 15 janvier 2013, la réglementation devient plus stricte ce qui procure une plus grande protection aux emprunteurs qui souhaitent consulter un courtier en crédit immobilier. Tout courtier en prêt immobilier qui respecte la loi aura une obligation d'immatriculation auprès du registre des intermédiaires bancaires, de la finance et également de l'assurance. Toute activité de courtier en prêt immobilier sans immatriculation est considérée illégale.

Faites votre
demande de crédit
Simulez votre
projet immobilier

3 Courtier en prêt immobilier, le pivot indispensable

Le courtier immobilier met en concurrence les banques

L'émergence de l'activité de courtier en crédit immobilier provoque une certaine concurrence auprès des banques. En effet, par l’intermédiaire du courtier immobilier, les emprunteurs peuvent se comporter en consommateurs avertis. Le crédit immobilier est alors assimilé à un produit comme tout autre, présentant un rapport qualité/prix. Les banques prennent en considération ce fait et ainsi naît la concurrence. La raison en est que les banques ne proposent pas tous les mêmes taux ni les même conditions, encore moins les mêmes assurances et garanties. Ainsi, le rôle du courtier en prêt immobilier devient évident comme plusieurs types d'établissements bancaires se partagent le même marché. Si vous avez un projet de prêt immobilier et que vous faites appel à un courtier en crédit immobilier, ce dernier fera jouer la concurrence entre les banques à votre place.

Le courtier crédit immobilier: une solution pour faire des économies

En passant par l'intermédiaire d'un courtier en crédit immobilier, vous faites beaucoup d'économies sur le prêt. Par exemple, sur un emprunt de 200 000 euros pour une même mensualité, vous passez d'une durée de 15 ans de 2,10 % de taux à 20 ans de 2,37 %. Ce qui représente une augmentation du coût global d'environ 30 000 euros. C'est une petite exemple pour évaluer l'économie d'argent en optant pour un courtier immobilier. Vous pouvez adapter le montant du crédit à sa durée à la mensualité et le courtier négocie le taux de crédit à votre avantage.

Faites votre
demande de crédit
Simulez votre
projet immobilier