Téléphonez-nous au: 05 35 54 26 27

1 Pourquoi changer d'assurance de pret ?

Changez d'assurance de prêt pour de meilleures garanties

Lors de votre demande de crédit immobilier, vous pouvez accepter dans la précipitation le contrat que vous propose votre prêteur sans prendre le temps d'analyser les garanties que celui-ci contient. La loi vous permet de changer d'assurance prêt si vous êtes dans ce cas et que vous aspiriez à de meilleures garanties. Le but d'une assurance prêt est de vous couvrir en cas de défaillance de votre part. C'est pour cette raison que vous devez veiller à ce que votre assurance prêt vous offre la couverture la plus large possible avec des garanties parfaitement adaptées à votre profil d'emprunteur. En matière d'assurance prêt, la concurrence est assez rude sur le marché et vous pouvez profiter de cet aspect pour obtenir un contrat avec un bon rapport garanties-prix. Pour ce faire, n'hésitez pas à comparer rapidement les offres d'assurance prêt du marché afin de faire le meilleur choix.

Changez d'assurance pour faire des économies

La prime de votre assurance prêt peut être élevée. Dans une telle hypothèse, la loi vous autorise à changer d'assurance prêt dans le but de faire baisser de façon significative vos cotisations. La banque auprès de laquelle vous sollicitez votre crédit immobilier vous facture une marge importante du fait de votre assurance prêt. C'est pourquoi en changeant d'assurance prêt vous pourrez faire des économies intéressantes. En optant pour une assurance prêt d'un organisme autre que celui proposé par le banquier, vous ne payez plus cette marge de distribution. Et c'est ce qui réduit considérablement le coût de votre assurance prêt. Certains emprunteurs qui ne pensent pas qu'il est possible de faire des économies notables grâce au changement d'assurance prêt hésitent encore. Vous devez simplement savoir que changer d'assurance prêt est une démarche avantageuse. Vous bénéficiez de meilleures garanties tout en payant moins avec un nouveau contrat d'assurance prêt.

Faites votre
demande d'assurance crédit immobilier
Simulez votre
assurance crédit immobilier

2 Quels critères à prendre en compte pour choisir une nouvelle assurance ?

Choisir une assurance de prêt financièrement avantageuse ...

Dans le cadre d'un changement d'assurance prêt, vous devez tenir compte d'un certain nombre de facteurs. Ainsi, assurez-vous que vous choisissez une assurance prêt plus avantageuse au plan financier. C'est pourquoi vous devez comparer les offres d'assurance prêt que vous proposent les compagnies du marché. Il existe des simulateurs qui vous permettent de faire une comparaison rapide des prix d'assurance prêt. L'idée étant d'étudier plus en profondeur les différentes formules d'assurance prêt et faire un excellent choix. Au cours de ce processus, veillez à choisir une assurance prêt offrant les meilleures garanties mais avec des tarifs attractifs.

... Mais choisir également une prise en charge optimale

En plus d'être financièrement avantageuse que l'assurance prêt que vous changez doit offrir une prise en charge optimale. Ce qui signifie que vous devez veiller à ce que le nouveau contrat d'assurance prêt propose de meilleures garanties. Le but du changement d'assurance prêt est de réduire le coût, mais pas seulement. Une telle opération doit vous permettre de bénéficier d'une assurance prêt avec une meilleure couverture. Vous devez avoir à l'esprit cela quand vous souhaitez souscrire une nouvelle assurance prêt. C'est pourquoi cet aspect ne doit pas être occulté au moment de changer votre assurance prêt. Parcourez les différentes formules d'assurance prêt disponibles sur le marché et vous trouverez ce qui vous convient en termes de couverture.

Faites votre
demande d'assurance crédit immobilier
Simulez votre
assurance crédit immobilier

3 Les démarches à suivre pour changer d'assurance de prêt

Constitution du dossier et choix de la couverture

Dans le cadre d'un changement d'assurance prêt immobilier, vous devez monter un dossier avec un certain nombre de documents exigés par la législation en vigueur. Il s'agit d'une étape cruciale de cette démarche visant à obtenir une nouvelle assurance prêt. En général, ce dossier d'assurance prêt comprend une lettre en recommandé avec accusé de réception. De plus, certaines informations utiles telles que le nom de l'emprunteur, la durée du crédit, le taux ou encore le montant doivent y figurer. Vous devez en outre choisir le niveau de couverture le plus adapté à votre situation lorsque vous changez d'assurance prêt. Comparez pour ce faire les différentes garanties que proposent les compagnies afin d'opter pour les meilleures avec votre nouveau contrat d'assurance prêt. En clair, vous devez vous assurer que la nouvelle assurance prêt vous offre une protection plus efficace.

Présentation du nouveau contrat à l'organisme créancier

Votre nouveau contrat d'assurance prêt auquel vous souscrivez doit être présenté à votre prêteur. Vous pouvez le faire vous-même en envoyant un courrier pour notifier à votre créancier la conclusion d'une nouvelle assurance prêt. Cette lettre en recommandé et avec accusé de réception de notification de résiliation de l'ancien contrat d'assurance prêt permet ainsi d'informer votre banquier. La loi autorise aussi à confier à la compagnie auprès de laquelle vous souscrivez cette nouvelle assurance prêt cette démarche. Dans une telle éventualité, c'est elle qui se chargera de l'ensemble des formalités nécessaires pour la prise en compte du nouveau contrat d'assurance prêt.

Faites votre
demande d'assurance crédit immobilier
Simulez votre
assurance crédit immobilier

4 Comment résilier sa précédente assurance ?

Résiliation d'assurance de prêt en cours de contrat

En cours de contrat, une assurance prêt peut être résiliée à tout moment. La loi soumet cependant cette possibilité résiliation en matière d'assurance prêt à certaines conditions. Le contrat d'assurance prêt doit avoir une durée de 12 mois au moins. Il n'est donc pas nécessaire d'attendre plus longtemps pour envisager une résiliation de votre assurance prêt en cours pour une autre plus avantageuse.

Faites appel à un courtier en assurance pour vos démarches

Le changement d'assurance prêt est une opération qui ne manque pas de complexité à certains égards. C'est pour cette raison que vous devez contacter un professionnel lorsque vous souhaitez souscrire un nouveau contrat d'assurance prêt. En tant que courtier expérimenté, nous sommes en mesure de vous apporter l'assistance nécessaire dans le cadre de votre procédure de résiliation assurance prêt. Notre équipe de spécialistes chevronnés en assurance prêt à votre écoute pour vous conseiller utilement.

Faites votre
demande d'assurance crédit immobilier
Simulez votre
assurance crédit immobilier

5 Les motifs de résiliation d'une assurance de prêt

Suite à un changement de situation

Vous pouvez résilier votre assurance prêt quand vous changez de situation. Cette résiliation de votre assurance prêt est possible en cas de changement d'employeur par exemple. C'est également une possibilité de rupture de votre assurance prêt qui vous est offerte lorsque vous déménagez dans une autre ville.

Suite à vente d'un bien

La résiliation de votre assurance prêt peut aussi intervenir en cas de vente d'un bien. La loi vous permet de résilier un contrat d'assurance prêt après une vente d'un bien, mais pas seulement. Lorsqu'il y a donation par héritage et bien d'autres encore, vous pouvez procéder à une résiliation de votre assurance prêt.

Faites votre
demande d'assurance crédit immobilier
Simulez votre
assurance crédit immobilier