Téléphonez-nous au: 05 35 54 26 27

Faites une demande d'assurance crédit immobilier

1 réparez votre demande d'assurance crédit immobilier

Assurance crédit immobilier : prendre rendez-vous et monter le dossier

Pour votre assurance de crédit immobilier, vous devez présenter un dossier. Il faut pour ce faire prendre rendez-vous avec votre organisme créancier pour un entretien concernant le contrat d'assurance de crédit immobilier le plus adapté à votre profil. A l'issue de cette rencontre, vous disposez d'informations suffisantes pour monter un dossier assurance de crédit immobilier avec toutes les pièces exigées. Pour augmenter vos chances de dénicher une assurance de crédit immobilier répondant à vos attentes, cette étape ne doit pas être négligée en aucun cas. Avant la souscription de votre assurance de crédit immobilier, vous devez absolument échanger avec votre prêteur.

Choix de la couverture et émission du contrat

Dans le cadre de la préparation de votre demande d'assurance de crédit immobilier, vous devez être en mesure de choisir les différentes garanties. Une comparaison rapide des offres d'assurance de crédit immobilier vous permettra de dénicher un contrat avec une couverture optimale. Le choix des garanties de votre assurance de crédit immobilier doit dépendre de certains facteurs. Vous devez en effet tenir compte de votre profil d'emprunteur pour choisir le niveau de couverture de votre assurance de crédit immobilier. Ensuite, vous devez penser à l'émission de votre contrat d'assurance de crédit immobilier. Avant cette phase, assurez-vous que les principaux éléments de votre assurance de crédit immobilier vous conviennent. Il s'agit de la prime et des garanties qui sont des points clés de toute formule d'assurance de crédit immobilier.

2 Les motifs de souscription à un contrat d'assurance

Assurance crédit immobilier : une double protection (emprunteur et preteur)

Une assurance de crédit immobilier est utile en ce sens que ce contrat offre une double protection. En souscrivant une assurance de crédit immobilier, l'emprunteur et le prêteur sont couverts durant toute la durée du crédit. En cas de défaillance de l'assuré, la compagnie d'assurance de crédit immobilier se substitue à ce dernier. Grâce à l'assurance de crédit immobilier, l'organisme créancier est sûr de récupérer ses fonds. C'est pour cette raison que l'assurance de crédit immobilier est indispensable quoique non obligatoire.

Une assurance facultative mais recommandée

L'emprunteur n'est pas obligé de souscrire une assurance de crédit immobilier. Un contrat assurance de crédit immobilier est donc facultatif. Cependant, la souscription d'une assurance de crédit immobilier est conseillé. Comme susmentionné, l'assurance de crédit immobilier protège non seulement celui qui bénéficie des fonds mais également le prêteur. Un contrat d'assurance de crédit immobilier constitue par conséquent une sécurité dans le cadre d'un emprunt. La formule d'assurance de crédit immobilier choisie doit vous offrir les meilleures garanties possibles. Pour ce faire, une comparaison des offres d'assurance de crédit immobilier du marché est nécessaire. Une étude approfondie d'au moins contrats d'assurance de crédit immobilier de se faire une idée des solutions les plus adaptées. Vous trouverez des outils pratiques et efficaces pour comparer en toute sérénité les différentes propositions d'assurance de crédit immobilier.

3 Assurance crédit immobilier : comment faire jouer la concurrence ?

Changez de situation impacte fortement les conditions d'emprunt

La concurrence est réelle entre les différentes compagnies d'assurance de crédit immobilier. Vous devez en tirer profit en changeant de situation. Les lois en vigueur permettent en effet à l'emprunteur de résilier son contrat d'assurance de crédit immobilier lorsqu'il juge les garanties de celui-ci insuffisantes. Les motifs de résiliation d'une assurance de crédit immobilier sont nombreux. Il est possible de changer de contrat d'assurance de crédit immobilier en cas de déménagement ou de vente d'un bien par exemple. Dans toutes ces situations, la résiliation d'une assurance de crédit immobilier est possible. Un changement de situation est comme on peut le constater un excellent moyen de faire jouer la concurrence en matière d'assurance de crédit immobilier.

Les taux varient localement et d'un établissement à un autre

Une autre manière de jouer la carte de la concurrence est de profiter des différences de taux d'assurance de crédit immobilier entre les régions et les établissements. Pour obtenir un contrat d'assurance de crédit immobilier correspondant à vos exigences, il faut comparer les taux. Grâce à internet, cette démarche de comparaison des offres d'assurance de crédit immobilier habituellement fastidieuse peut se faire en quelques clics. Depuis le confort de votre salon ou bureau, vous pouvez parcourir en quelques minutes les différents taux du marché région par région et d'un établissement à un autre. Dans la pratique, il vous suffit de demander un devis à entre 3 et 5 organismes spécialistes de l'assurance de prêt immobilier pour vous faire une idée du taux moyen pratiqué par ces derniers.