You are here: Home » Immobilier » Comment faire carrière dans l’immobilier ?

Comment faire carrière dans l’immobilier ?

L’immobilier est un secteur qui se charge des locations et des ventes de biens immobiliers. Il peut s’agir de maison, d’appartement, de terrain ou encore de parking. Ce domaine renferme une multitude de professions.

La liste des fonctions dans l’immobilier

La tâche est répartie selon les besoins de la clientèle, mais la demande peut aussi régir une fonction, cumuler deux ou plusieurs fonctions devient alors possible.

L’aménageur lotisseur

Il a pour rôle de déterminer l’éventualité de diviser le terrain pour le lotir et de réorganiser avant d’être commercialisé par lot. Il doit se hisser au programme de lotissement réalisable et dresser des stratégies de division pour décrocher l’autorisation d’aménager.

Directeur des programmes immobiliers

Le directeur des projets fonciers est responsable de la planification, lors de la fabrication jusqu’à la livraison. Il est à noter qu’il se charge également de l’étude d’un dossier dans ses éléments techniques et juridiques.

Promoteur immobilier

Le promoteur est le chercheur de terrain en vente pour faire un achat. Il fixe la finalisation réalisée et conçue avec les architectes. L’initiateur immobilier définit les appels de proposition pour dénicher les compagnies dans la construction d’un bâtiment et garantit la valorisation auprès du grand public.

Prospecteur foncier

Il se charge d’obtenir des négociations et l’achat des terrains possible au plan de lotissement. Il prospecte les éventuelles affaires en cours dans sa juridiction mais aussi hors de cette juridiction.

Agent immobilier

La mission d’un agent immobilier est la sélection des biens en vente ou loués au consommateur. Il dirige l’estimation des valeurs, l’arrangement des visites et la conclusion de la transaction.

Conseiller en transaction immobilier

Les fonctions d’un conseiller en transaction immobilière consiste à recommander et à mener les négociations sur l’acquisition et la liquidation des biens immobiliers.

Mandataire immobilier

Un mandataire immobilier établit les permis administratifs et aussi l’intervention dans la sélection du terrain et met en relation proprio et locataire ainsi qu’acheteur et vendeur.

Le comptable immobilier

Le comptable est le grand gestionnaire qui comptabilise tous les financements et est en lien avec les copropriétaires sur toute les questions autour des immeubles gérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *