You are here: Home » Finance » Quels types de placement pour investir son argent ? Nos conseils

Quels types de placement pour investir son argent ? Nos conseils

Gérer le budget d’un ménage est difficile surtout si le revenu est maigre. C’est pour cela qu’il est conseillé d’avoir des sources de revenus supplémentaires pour ne pas être dans le manque. Investir vos économies dans des placements vous permet de mieux affronter les aléas de la vie et surtout d’augmenter votre niveau de vie. Toutefois, il faut savoir cibler les bons placements afin d’éviter que vos économies disparaissent ! Voici quelques suggestions de placement qui vous permettront d’investir votre argent et de le multiplier en toute sécurité.

Le compte épargne sur livret

Ce placement est soumis à des conditions spécifiques selon qu’il soit réglementaire ou fiscalisé. Un livret d’épargne règlementaire propose différents produits à savoir le livret A, le livret bleu, le PEL ou Plan d’Epargne Logement, le LEP et le LDD. Quand au livret fiscalisé, il dépend surtout de la banque, ainsi vous avez par exemple le Hello Bank de BNP Paribas. En termes de rentabilité, il se trouve que le livret d’épargne fiscalisé est le plus rentable. Par ailleurs, ce placement permet de faire des retraits et des dépôts d’argent à tout moment. Votre compte bénéficiera d’un versement d’intérêt chaque mois.

Le placement assurance-vie

Ceci est un produit d’assurance qui permet de constituer du capital pour pouvoir créer un patrimoine à ses héritiers ou bénéficier de revenus mensuels une fois que vous êtes à la retraite. Pour bénéficier de ce placement, vous pouvez soit opter pour l’assurance-vie euros et l’assurance-vie en unités de compte. Le premier choix vous permet sécuriser la somme que vous investissez, tandis-que le second choix est intéressant si vous investissez dans la bourse.

Le Plan Epargne en Action

Concrètement, le Plan Epargne en Action ou PEA est un type de placement en bourse. La bourse peut vous ouvrir à des opportunités d’investissement très intéressantes. Toutefois il ne faut pas oublier que l’évolution de la valeur des titres est toujours en dents de scie dans ce milieu, il faut donc aimer prendre des risques. Le PEA vous permettra en outre de faire la vente, l’achat et l’échange de bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *