You are here: Home » Finance » Investissement immobilier : est-ce le bon moment ?

Investissement immobilier : est-ce le bon moment ?

On parle beaucoup d’investissement immobilier et des différentes marchées disponibles. Mais une grande partie des particuliers hésitent encore. La raison ? Le doute subsiste ! Est-ce réellement le bon moment pour se lancer. La preuve que oui !

Le taux immobilier n’a jamais été aussi attractif

Voilà des mois que l’on parle de la chute du marché de l’immobilier. Et malgré les différentes prévisions et recherches, les experts n’ont pas su prévoir que la situation durerait autant. Et pourtant, encore aujourd’hui, faire une demande de crédit immobilier est plus attractif que jamais.
Mais il faut cependant souligner que les taux varient selon le délai de l’emprunt. Donc, il ne faut pas vous attendre à avoir le même contrat que votre voisin.

La valeur de la bulle reste à la portée de tout le monde

C’est du moins le cas dans une grande partie de la France, voire même en outremer. La seconde option est pour information, une des démarches les plus tendances en ce moment. Vous avez le choix entre acheter pour un investissement locatif ou pour simplement devenir propriétaire. Dans les deux cas, vous pouvez faire appel à un crédit spécifique, qui viendra encore plus réduire les dépenses.
On tient à noter que le choix de votre investissement est d’une importance capitale. Et pour ce faire, il ne faut pas uniquement se satisfaire des différents critères du patrimoine en lui-même. Vous devez aussi prendre en compte de l’environnement, le quartier, etc. Vous avez le choix auprès des agences en ligne.

Les dispositifs de défiscalisation

Alors qu’on s’attendait à ce que les dispositifs de défiscalisation s’arrêtent avec l’année 2017, ce ne fut pas le cas. Certaines sont reconduites jusqu’en décembre 2018, d’autres jusqu’à 5 ans. Et dans la majorité des cas, les conditions pour y prétendre sont encore les mêmes.
Profitez-en dès maintenant ! Dès l’année prochaine, notamment en ce qui concerne la loi Pinel, les normes pourraient être plus strictes.
Pour rappel, avec les dispositifs de ce genre, vous pourriez profiter d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 30 000 euros, voire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *