You are here: Home » Astuces & Conseils » Investir dans un bâti en cours construction: les bons à savoir

Investir dans un bâti en cours construction: les bons à savoir

Acheter une quote-part dans un bâti en cours de construction, c’est aussi une possibilité d’investissement. Et d’ailleurs, ce genre de placement a largement le vent en poupe depuis quelque temps. Avec la chute du marché du crédit immobilier, de plus en plus de particuliers se lancent à la poursuite d’un rêve pour le moins rentable, devenir propriétaire quoi qu’il en coute. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Là est la question.

Les avantages à considérer

Opter pour les immeubles en cours de construction présente quelques avantages certains. Les fonds initiaux seront modiques. Vous ne vous engagez que sur une partie du bien, ce qui tend à éviter les risques d’endettement cyclique. Et d’ailleurs, comme vous n’achetez pas l’immeuble dans sa totalité, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire recours à un prêt ou du moins minimiser le montant du prêt.
L’achat d’une quote-part vous fait également profiter d’un joli marché. Vous augmenterez vos chances d’avoir votre part dans l’immeuble que d’attendre sa finition.

Faire attention aux risques

Investir dans un immeuble en cours de construction, peut vous permettre de rentabiliser de manière efficace et rapide votre investissement. Les rendements peuvent se négocier à plusieurs centaines d’euros. Mais attention tout de même aux risques.
Dans ce genre de placement, vérifier la disponibilité d’une garantie financière est de mise. Cette assurance est à la charge du promoteur. Elle assure l’entière finition des travaux, et ce, peu importe la situation afin que les investisseurs puissent retrouver au moins leur fond initial, voire rentabiliser leur fonds.
Il est également de mise de bien choisir ses promoteurs immobiliers lors de ce type de transaction. Et pour cause, de la qualité de leur travail et de leur renommée dépendra la réussite de votre placement. Nombreux n’ont pas pris le temps de comparer les prestations et s’en sont mordus les doigts. Même si vous ne souhaitez vous engager que sur une somme minime, vérifier toujours vos arrières est important. D’autant que les achats immobiliers sont des décisions que l’on prend sur du long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *