You are here: Home » Astuces & Conseils » Deux conseils pour bien vendre votre maison

Deux conseils pour bien vendre votre maison

Vous voulez vendre votre maison rapidement et à un bon prix ? Voici deux bons conseils qui peuvent vous aider en ce sens.

Demander l’estimation du bien par un professionnel

En décidant de vendre une maison ou un appartement, souvent le propriétaire n’a aucune idée de ce que peut coûter son bien. Le coût de l’immobilier change et le prix peut évoluer, c’est-à-dire que le prix peut être inférieur ou supérieur au prix de l’acquisition. Tout peut aussi dépendre de l’état actuel de la maison ou de l’appartement. Trouver le prix de vente du bien n’est dont pas aussi simple. Si vous le vendez trop cher, vous ne trouverez pas d’acheteur, si vous le vendez moins cher, vous risquez d’être lésé. Le mieux c’est de se tourner vers un professionnel afin qu’il puisse donner une meilleure estimation du bien. Aujourd’hui, il est possible d’obtenir rapidement une estimation de votre bien en ligne. En plus, c’est gratuit et pratique. Il suffit juste de trouver le meilleur site proposant une estimation immobilière. Grâce à cette estimation, vous obtiendrez le « Juste prix » de votre bien : c’est la valeur réelle de votre bien à la date de la vente (prix au mètre carré, secteur, type de bien et autres détails pris en compte).

Procéder au Home Staging

Le Home Staging une forme de valorisation immobilière dont l’objectif est d’améliorer l’aspect de la maison pour mieux la vendre. Il s’agit de préparer la maison ou l’appartement pour la vente et susciter l’envie d’acheter des visiteurs. Il n’est plus à rappeler qu’une bonne première impression invite le client à se projeter et à acquérir la maison plutôt qu’une autre. Le Home Staging consiste alors à redécorer la maison et à réaliser des travaux pour rendre la maison plus belle et plus attirante pour plaire au futur acquéreur. Mais cela ne demande-t-il pas un investissement énorme ? Normalement, oui, mais le principe est de faire le mieux avec le moins. De ce fait, les travaux sont limités autant que possible mais on fait en sorte de donner pus de volume, de travailler a luminosité, etc. Les professionnels misent souvent sur la décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *